Paca Assainissement - Nice - France

Fosses septiques

Il existe 2 types de fosses septiques :

. La fosse septique sanitaire

. La fosse septique toutes eaux

PACA Assainissement propose une large gamme de produits en polyéthylène dont la fosse septique toutes eaux qui reçoit et traite toutes les eaux usées.

En France, seule la fosse septique toutes eaux est autorisée dans la plupart des nouvelles installations non raccordées au réseau d’assainissement.

La fosse septique sanitaire (ancien modèle) est cependant tolérée pour les installations existantes, mais dans ce cas, un dégraisseur de 500 litres minimum est obligatoire. En tout état de cause, la fosse septique toutes eaux assure un meilleur rendement à l’installation.

Nos cuves sont garanties jusqu’à 50 ans contre tout défaut de fabrication. Les autres pièces disposent d’une garantie de 2 ans.

Fonctionnement :

Les matières organiques contenues dans les effluents bruts sont transformées en fines particules et en partie digérées par les bactéries anaérobies qui se développent dans ce milieu pauvre en oxygène.

Ces fermentations produisent des gaz qui sont évacués par une ventilation secondaire branchée en faîtage de toiture. Une partie des matières en décomposition forme une croûte en surface, étanche à l’air, une autre partie se dépose dans le fond de la fosse.

Une fosse septique doit être suffisamment grande pour permettre aux bactéries de réaliser cette digestion. On parle en général d’un séjour de 5 jours minimum.

Une fosse septique doit être construite de façon à ce que les effluents soient introduits sous la croûte avec un minimum de turbulence et évacués sous le niveau du liquide.

Avantages :

Les fosses septiques en polyéthylène ont beaucoup d’avantages par rapport aux matériaux classiques :

  • Faible poids donc manipulation aisée
  • Étanchéité garantie, pas de fissuration
  • Pas de risque d’infiltration radiculaire
  • Matériel insensible à la corrosion
  • Nettoyage facile et rapide car le polyéthylène est anti-adhérent
  • Garantie jusqu’à 50 ans.

Dimensions :

En ce qui concerne l’habitat individuel, le dimensionnement des fosses en France est calculé par rapport au nombre de pièces principales du domicile, à savoir 3 m³ jusqu’à 5 pièces principales, puis 1 m³ supplémentaire par chambre supplémentaire.

Pour appliquer ce dimensionnement aux industries, s’il ne s’agit pas d’un nombre d’usagers permanents, veuillez interroger notre service technique qui vous aidera à établir le nombre exact d’Eq. H. et ceci notamment pour des écoles, bureau, hôtel, camping, etc…

N’hésitez pas à prendre contact avec notre service technique pour un calcul correct pour tous vos projets.

Nos matériels :

Paca Assainissement

Le spécialiste des solutions innovantes et écologiques

Demandez un devisEnvoyez un courrier électronique

You are donating to : Greennature Foundation

How much would you like to donate?
$10 $20 $30
Would you like to make regular donations? I would like to make donation(s)
How many times would you like this to recur? (including this payment) *
Name *
Last Name *
Email *
Phone
Address
Additional Note
paypalstripe
Loading...